Une philosophie pour faire face à la réalité

 

Dans un monde de résultats, de stress et de consommation, où les minutes de qualité passées avec nos proches sont peu nombreuses, il est bon de prendre un instant pour apprendre, partager et vivre selon des principes simples.

Dans cet univers technologique, un sentiment de puissance nous anime grâce à notre maison, notre voiture, notre système de chauffage, les 
communications ultrarapides, etc. Mais dans la nature, l'homme moderne est parfois tel un primitif face à un ordinateur : il est ignorant. 

La nature nous offre des défis qui replacent l'humain dans une position de fragilité. En situation de survie, l'homme moderne doit faire preuve de courage et de détermination, car il est une créature vulnérable dans un milieu où les animaux et les éléments règnent en maîtres. De retour au quotidien, l'enseignement de la nature aura permis à l'humain moderne d'améliorer son approche au monde, pouvant être tout aussi hostile, en incorporant la sagesse apprise et en l'adaptant à sa vie quotidienne.